Parfaite imperfection

Allier philosophie et création


Parcours


Enfant déjà je créais des vêtements et des accessoires avec des chutes de tissus récupérées chez mes grand-mères. Elles m'ont transmis le plaisir de réaliser des choses délicates, d'observer la nature et de découper les pages des magazines de Mode.

 

Puis j'ai suivi ma mère dans ses découvertes d'antiquaires, d'architectes et d'artisans d'art sur lesquels elle rédigeait des articles de presse. Cela a développé mon goût pour l'ancien, les ambiances feutrées et les savoir-faire traditionnels.

 

Les grandes figures inspiratrices viennent d'horizons divers, mais leur point commun est une immense créativité. Parmi elles, des rencontres décisives avec Sonia Rykiel, Lulu Tempier, Carlo Petrini ont nourri mon univers artistique et mon engagement écologique. Les années d'études aux Beaux-Arts et d'expérience dans le monde du Luxe ont été particulièrement  formatrices.

 

Toujours les lectures et les expositions étoffent ma vision du monde.

 

Vous retrouverez des anecdotes et les détails de quelques unes de ces rencontres dans les articles de blog.

Artisan d'art


Empreinte des valeurs de l'artisanat et du Made in France, mon travail de création s'inscrit dans la tradition tout en intégrant une vision contemporaine du bijou. L'ensemble des savoir-faire liés aux Métiers d'Art m'a toujours fasciné. 

 

L'univers de Slow Made Emporium est constamment enrichi d'éléments 

authentiques et d'influences hétéroclites.

Le passé et le présent cohabitent dans un environnement dynamique. Les formes évoluent dans un renouvellement perpétuel. 

 

Soutenue par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, j'ai été reconnue Artisan d'Art en 2018. Je chemine en faisant de mon mieux pour honorer cette filière inventive.

 

Développer ma créativité à travers la rencontre de la matière, la littérature, les voyages et les personnes inspirantes est une nécessité. Depuis mon atelier de Provence, je crée des bijoux qui évoquent à la fois l'intime et l'ailleurs.

 

Vers le site Métiers d'Art Provence Alpes Côte d'Azur

 

Confidentiel


Chhuut...

 

Lorsque vous vous abonnez à la newsletter et aux réseaux sociaux Instagram et Facebook, vous entrez dans l'univers quotidien des créations Slow Made Emporium.

 

J'y partage quelques secrets, y dévoile mes inspirations et pérégrinations artistiques. Vous serez informé si j'organise des visites d'atelier ou des stages autour de différents thèmes, ce sont les "journées créatives". 

 

De même vous aurez accès aux ventes privées organisées occasionnellement, ainsi qu'aux événements liés à l'actualité de Slow Made Emporium.

 

À votre convenance, vous pouvez vous inscrite à la newsletter ou à l'Espace confidentiel, ou en remplissant le formulaire en bas de page ou la fiche de contact

 



Slow Made Emporium - bijoux éthiques et poétiques - Artisan d'art - Répar'acteurs - 83110 Sanary-sur-mer, France


contact

Mail : contact@slowmadeemporium.fr

Messenger : Facebook & Instagram

Téléphone : +33 760206981




Vous souhaitez partager cet art de vivre

La Newsletter est un moyen de rester en contact régulier avec Slow Made Emporium, et d'être mis au courant de l'actualité de l'atelier en recevant des nouvelles comme les dates des expositions, les nouveautés et les articles de blog.

 

En choisissant d'entrer dans l'Espace confidentiel Slow Made Emporium, vous serez tenu informé en avant-première des nouvelles lignes de bijoux et de leur mise en ligne sur le site, des stages, des ventes privées... Il vous sera communiqué un code secret pour accéder à cet espace. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.