Communauté - Artisanat · 15. mai 2019
Slow Made Emporium, invitée du blog des Marketplaces Créatives. Problématique centrale dans le monde de la création, le fait de se démarquer est devenu une nécessité à plusieurs niveaux. Lorsque l’on débute son travail de création, que l’on soit créateur ou créatrice, jeune artisan, passionné de « fait-main », auto-entrepreneur, porteur d’un projet créatif quel qu’il soit, une des premières inquiétudes peut être celle de ne pas parvenir à se différencier...
Communauté - Artisanat · 12. avril 2019
En tant qu’artisan, nous travaillons souvent de manière solitaire dans notre atelier. Les rendez-vous avec le public sont donc de magnifiques échappées, et les échanges qui ont lieu donnent tout leur sens à nos créations. Et qu’en est-il de nos confrères artisans et artisans d’art ?

Le commerce a été un des premiers facteurs d’échange entre les hommes, il a favorisé les découvertes, accompagné les mutations démographiques, encouragé les explorations technologiques. Mais au nom du profit qu’il a engendré, de grandes disparités et injustices sont apparues. En agissant simplement sur notre consommation, nous pouvons avoir un impact positif sur l’environnement et nos congénères.
L’upcycling, c’est le recyclage vers le haut ! C’est un procédé qui consiste à réintroduire dans un cycle de création des matériaux ou objets qui n’ont a priori plus d’utilité. Ils peuvent être détournés pour devenir tout autre chose, dans le but de générer le moins de déchet possible. Bien sûr, c’est écologique. Pour illustrer ce concept, zoom sur un fournisseur de Slow Made Emporium, qui plus est au « kilomètre zéro » : Édouard de la voilerie Otaké à Sanary-sur-mer.

Penser et créer la mode de la manière la plus éthique possible est aujourd'hui un choix, demain ce sera une nécessité. Vous connaissez le mouvement Slow Food créé par Carlo Petrini, qui promeut les savoir-faire culinaires, le temps juste passé à produire, à concocter, à manger, à partager. Et bien le Slow Made, c’est la création artisanale qui prend le temps, qui compose avec ce qu’il a, qui calcule le prix juste pour que chacun y trouve son intérêt.


Slow Made Emporium - bijoux éthiques et poétiques - Artisan d'art - Répar'acteurs - 83110 Sanary-sur-mer, France


contact

Mail : contact@slowmadeemporium.fr

Messenger : Facebook & Instagram

Téléphone : +33 760206981




Vous souhaitez partager cet art de vivre

La Newsletter est un moyen de rester en contact régulier avec Slow Made Emporium, et d'être mis au courant de l'actualité de l'atelier en recevant des nouvelles comme les dates des expositions, les nouveautés et les articles de blog.

 

En choisissant d'entrer dans l'Espace confidentiel Slow Made Emporium, vous serez tenu informé en avant-première des nouvelles lignes de bijoux et de leur mise en ligne sur le site, des stages, des ventes privées... Il vous sera communiqué un code secret pour accéder à cet espace. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.